En améliorant la performance énergétique de votre logement, vous pourrez vivre dans un logement plus confortable, réaliser des économies sur vos factures d’énergie et augmenter la valeur patrimoniale de votre bien.
En réduisant vos consommations d’énergie, vous limitez aussi les émissions de gaz à effet de serre qui sont responsables du changement climatique.
Le guide des aides vous présente en détail les différentes aides financières dont vous pouvez disposer pour réaliser des travaux de rénovation énergétique dans votre logement. N'hésitez pas à nous contacter pour un devis et des explications sur les aides auxquelles vous avez droit.
Consulter le guide des aides...
N'oubliez pas, NTF est une entreprise labélisée RGE, nous sommes donc qualifié pour réaliser vos travaux de rénovation énergétique.
SI VOUS ÊTES PROPRIÉTAIRE OCCUPANT une aide financière de l’Anah est possible dès lors que vos travaux permettent un gain énergétique d’au moins 25 %.
SI VOUS ÊTES PROPRIÉTAIRE BAILLEUR vous pouvez aussi en profiter !
Antenne de Marmande:
"HABITER MA VILLE" Service Habitat et Aménagement de l'Espace - Val de Garonne Agglomération, 28, Rue Léopold Faye - Tél 05.53.64.83.71 / 05.53.20.38.90 - mail: habiter-ma-ville@mairie-marmande.fr
MaPrimeRénov’ est une aide à la rénovation énergétique.
Elle est calculée en fonction de vos revenus et du gain écologique des travaux.
Dans le cadre d’une obligation encadrée par l’État, certaines entreprises (fournisseurs de gaz ou d’électricité, acteurs de la grande distribution ayant des stations essence, enseignes pétrolières) proposent des primes, des prêts bonifiés ou des diagnostics gratuits pour vous aider à réaliser des économies d’énergie. Ces aides sont accessibles à tous sans condition de ressources.
Il existe des primes "Coup de pouce" pour certains travaux : « Coup de pouce Chauffage », « Coup de pouce Thermostat avec régulation performante », « Coup de pouce Isolation », « Coup de pouce Rénovation globale » (pour une maison individuelle ou un immeuble collectif).
Cette subvention, pouvant aller jusqu’à 15 000 euros pour les propriétaires bailleurs et 20 000 euros pour les propriétaires occupants, a permis aux salariés à revenus modestes de financer des travaux d’amélioration thermique et contribue à soutenir leur pouvoir d’achat.
L'éco-PTZ s'adresse à tout propriétaire d'un logement utilisé comme résidence principale et achevé depuis plus de deux ans, sans condition de ressources, pour financer des travaux d'amélioration de la performance énergétique.